Culture • cinéma
Publié le

Turbo : l’escargot qui en a sous la coquille arrive dans les salles


Après Planes des studios Disney la semaine dernière, c’est au tour de Dreamworks de nous proposer son film d’animation de rentrée : Turbo.

On le sait tous, un escargot... c’est lent. Mais lorsque celui-ci se retrouve doté du pouvoir de foncer suite à un accident, son rêve devient alors réalité : être rapide. Mais pour cela, il va en baver. D’autant plus qu’être rapide chez les escargots, c’est très mal vu.

On se retrouve alors dans un Cars, le sublime film d’animation Pixar, à la sauce escargot. Turbo, équipé d’un V12 sous la coquille, s’engage alors dans des courses automobile pour battre le champion du monde. Turbo n’est pas seul, il dispose d’une écurie composée de compères à coquille de choc : Will Flash, D-Rapp, Braise Cool Raoul et L’Ombre Blanche. 

On se régale en tout cas avec les séquences de courses, et la bonne dose d’humour offerte par les créateurs de Madagascar et Kung Fu Panda.

Même si c’est de moins en moins tendance (qui a dit que les lunettes 3D n’étaient pas chic ?), vous pouvez aller voir ce film d’animation en 3D histoire d’en prendre un peu plus plein les yeux lors des exploits de notre escargot préféré.

Pour vous faire votre propre idée sur la dernière production Dreamworks, voici la bande-annonce de Turbo :

 

Et puisque les escargots se prennent maintenant pour des pilotes, ils ont osé défier Sébastien Loeb. A découvrir en video ci-dessous.